google-site-verification: google696bed7e35141b97.html

Mise en page du blog

Les chenilles processionnaires sont là !

Camille Pierre • janv. 07, 2023

Les cocons de chenilles processionnaires sont présents sur les arbres, elles ne tarderons pas à descendre...

Les températures actuelles ne permettent pas aux chenilles processionnaires de descendre, mais dès les premiers redoux, les processions commencerons, c'est avant ce moment précis qu'il faut intervenir pour éviter les drames...

Comment supprimer le risque qu'un animal joue avec les chenilles ? 

Comment être certain qu'un enfant ne mettra pas ces chenilles processionnaires à la bouche ?

C'est impossible ! Sauf si des mesures préventives sont mises en place en amont !

C'est pourtant très simples, l'hiver est propice à l'installation d'éco pièges, puisque les chenilles processionnaires sont au repos dans les cocons, c'est donc le moment idéal pour installer le piège sur l'arbre sans risquer de les croiser.
L'éco piège va bloquer le passage de la procession de chenilles pour les conduire dans une poche de terre accrochée au piège en hauteur pour les emprisonner dedans, ce dispositif permet de ne jamais croiser de chenilles processionnaires au jardin, à condition de l'installer avant que les chenilles descendent...

Chenilles processionnaires=GRAND DANGER, pourquoi?

Vous pouvez apercevoir une multitude de poils sur les chenilles de couleur orange, si par malheur vous poser la main dessus, les poils vont se planter dans votre peau et dégager un puissant venin qui vous délivrera une douleur de plus en plus violente pendant plusieurs jours, si le cas se présente, consultez rapidement votre médecin.

Plus grave encore si vos muqueuses sont en contact direct avec les poils, dans la bouche les lésions peuvent nécroser et causer de graves et irréversibles dégâts.

Pour nos animaux de compagnie, l'addition est lourde si les chenilles processionnaires sont rentrées en contact avec la langue de l'animal, la nécrose de celle-ci entrainera la mort de l'animal.

Les biais cognitifs nous poussent à croire que les accidents n'arrivent que chez les autres, c'est une manière se rassurer, mais la vérité est toute autre, n'attendez pas l'irréparable pour faire de votre jardin un lieu de jeu et de détente sans danger pour toute la famille.

Retrait des chenilles et pose d'éco-pièges avec votre entreprise de Brignoles : Galaxy nuisibles au 06.25.83.38.94.


par Camille Pierre 02 mai, 2023
Les guêpes sont des insectes nuisibles qui peuvent être dangereux pour les personnes qui se trouvent à proximité. Pour cette raison, il est important de prendre des mesures pour éliminer les colonies de guêpes en toute sécurité et efficacement.
par Camille Pierre 23 avr., 2023
Les nids de frelons peuvent être extrêmement dangereux pour les personnes et les animaux domestiques, en particulier ceux qui sont allergiques aux piqûres d'insectes. Les piqûres de frelon peuvent provoquer des réactions graves, voire mortelles, chez certaines personnes. En plus des risques pour la santé, les nids de frelons peuvent également causer des dommages matériels importants. Les frelons peuvent ronger le bois et endommager les structures, ce qui peut coûter cher à réparer.
par Camille Pierre 07 avr., 2023
La ville de Brignoles est confrontée à un problème majeur de frelons asiatiques. Ces insectes envahissants ont établi des nids dans plusieurs endroits de la ville, ce qui pose un risque pour les habitants. La société Galaxy nuisibles intervient 7J/7 pour éliminer ces nids et protéger la population. Dans cette présentation, nous allons examiner les méthodes utilisées pour détruire les nids de frelons sur Brignoles.
dératisation des rats, souris, loirs sur Brignoles
par PIERRE Camille 14 sept., 2022
Brignoles, pourquoi faire appel à un dératiseur professionnel pour la dératisation ?
Nid primaire de frelons asiatiques
par PIERRE Camille 20 juil., 2022
Le frelon asiatique représente un danger pour l'écosystème qui nous entoure, véritable prédateur des abeilles, elles n'ont pas la possibilité de s'en défendre, risquant ainsi leur extermination
Share by: